PARTENAIRES

TÉMOIGNAGES

“Un gros MERCI ! pour cet avant-midi avec nos élèves à l'école Le Monarque.

Les enfants et même les adultes ont apprécié passer du bon temps avec tes animaux. Comme il est surprenant qu'une petite poule brune puisse plaire aux enfants... j'en suis encore étonné! Constater l'émerveillement dans le visage de nos élèves avec les petites bêtes dans leurs bras... Observer qu'ils ont la capacité d'être apaisé en présence de si petits animaux tout calme... Voir leurs sourires, leurs yeux tout charmés par la douceur de chacun de tes "petits amis". Cette activité devrait faire le tour de toutes les garderies et écoles de la CSRS. Je suis persuadé que tous en sortiraient gagnants. On garde précieusement tes coordonnées afin qu'on puisse t'appeler pour te réserver un moment à chaque année aux temps des fêtes à notre école.

En mon nom et au nom de toute l'équipe du primaire de mon école.”

René Maillé

et l'équipe du primaire de l'école Le Monarque

“Dès l'arrivée de la thérapeute en zoothérapie et de son équipe d'animaux, il est extraordidaire de voir s'éveiller les visages de nos usagers. Les sourires se dessinent et les mains se tendent pour tenter de caresser les animaux soignants doux, calmes, amicaux et généreux de leurs calins.

 

La bonne humeur s'installe et les yeux brillent, l'énergie de l'unité prend soudain l'aspect d'une maisonnée joyeuse. Ce sont des moments de bonheur très appréciés de nos usagers et de leurs familles.

 

Notre thérapeute en zoothérapie réussit l'exploit de faire ressurgir la vie dans le coeur de nos usagers l'espace d'une rencontre sincère, sympathique, qui touche, qui stimule et qui ne laisse personne indifférent.

 

Cette équipe contribue à améliorer le millieu de vie de nos usagers. Les familles sont enchantées. Les employés sont tout aussi touchés par l'amour inconditionnel qu'offre cette équipe essentielle et irremplaçable dans le millieu de vie.

 

Nous sommes très reconnaissants du travail de Madame Anne-Caroline Coutu. Elle accomplit semaines après semaines, avec passion, ses joyeuses visites qui réchauffent le coeur. Ces visites sont devenues des moments attendus et espérés de tous.

Héléne Mercier

AIC CSSSMemphremagog

“C’est une personne chaleureuse qui aime autant le contact avec les animaux qu’avec la clientèle hébergée.

Elle est toujours souriante, sociable et démontre un très grand intérêt à faire une différence dans la qualité de vie des personnes. Elle est soucieuse d’adapter son approche et ses services dans le but de satisfaire les besoins de la clientèle. De plus, ses animaux rencontrent nos critères inscrits dans notre politique interne sur la thérapie assistée par animal.

Ève Labrie

Chef d’unité hébergement, CSSSMemphremagog

Please reload

 

Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation de Toutous Poilus

Copyright © 2015 petula67